Petit dialogue entre le cake et moi, une fois arrivés dans la chambre le premier jour :
– Tiens, dis-je, je ne vois pas la petite valise noire, elle est encore dans la voiture?
– …
– Tu ne l’as pas encore prise?
– …
– Euh? Y a TOUTES mes affaires dans cette valise !! Tu es entrain de me dire qu’elle est restée à la maison??
– Ben et toi, t’aurais pu la mettre dans la voiture aussi, non? (Je prends donc ça pour un “oui, elle est à la maison” !)
– Bon, ok, j’ai pas un t-shirt, pas un pull, pas un pantalon pour la semaine… (Ca existe, les stations de ski nudistes, vous croyez? ;-))
Dans mon malheur, j’ai eu du bol : comme je suis hyper désordonnée (Je n’arrête pas de répèter que ça a du bon ! Enfin une preuve concrète !), j’avais éparpillé mes affaires un peu partout dans les autres valises, donc mes dessous, mes affaires de ski et ma trousse de toilette, eux, étaient bien là ! Restait plus qu’à laver mon unique t-shirt tous les soirs et à porter le même jean’s pendant sept jours (Porté à peu près deux heures par jour, ça restait jouable) ! Le truc qui m’a fait un peu râler, c’est que j’avais prévu cinq bouquins à lire pour la semaine et qu’eux étaient bel et bien dans cette valise… j’en ai donc acheté deux dans un petit supermarché le lundi pour finalement n’en lire qu’un demi… ça valait bien la peine de râler, tiens !
Deuxième jour, l’heure du bain… drôle de bruit d’eau dans les tuyaux… ha ben non, ce n’est pas DANS les tuyaux mais EN-DEHORS des tuyaux… inondation de la salle-de-bain et du tapis de la chambre… ok, ça y est, à défaut de me choper la crève à l’extérieur, je vais me taper une pneumonie à cause de l’humidité ambiante de la chambre ! Heureusement, tout est rentré dans l’ordre rapidement et quelques essuies de bain absorbant l’eau plus tard, je pouvais dormir sur mes deux oreilles… en tout cas jusqu’au moment où les dameuses se mettaient en marche toutes les nuits à trois heures précises sur la piste d’à côté ! En même temps, nos chambres étaient à peu près les mieux situées de l’hôtel, au dernier étage avec terrasse plein sud, donc on ne peut pas tout avoir !
Mis à part ça, rien à signaler… très peu dormi, encore moins que d’habitude, il va donc me falloir deux ans pour m’en remettre mais Dieu que ça fait du bien, l’air de la montagne et comme c’est gai de jouer les Herminator sur la piste. Bon, le dernier jour, je me suis légèrement foulé le poignet en voulant faire la maligne qui schuss à mort mais pas grave, même pas mal !
2 Comments
Ali
17 March 2011 at 9 h 06 minAhhh le ski… ! Jamais fait !
Je fais partie de ces extra-terrestres qui n'aiment pas glisser !
Trop bon le coup de la valise. C'est le genre de truc qui m'aurait fait pleurer à coup sur !
Une histoire de bikini | The Melo on the Cake
18 August 2011 at 13 h 11 min[…] on était déjà à une heure de là ! Ca vous rappelle sûrement le coup de la valise oubliée à la maison lors des sports d’hiver… moi aussi, en fait ! En partant de la maison à Bruxelles, […]