Le 2ème jour, nous sommes passés devant le mémorial des victimes de l’invasion allemande (A német megszállás áldozatainak emlékműve).
(Il a fait polémique en donnant l’impression de minimiser la responsabilité hongroise durant la 2ème guerre, d’où tous les tracts en avant plan)
Petit arrêt à la fontaine magique, je ne t’en dis pas + mais ça a bien amusé les enfants, même à 17 ans 😉
Découverte de la magnifique place de la Liberté entourée de bâtiments somptueux…
… et de divers monuments comme celui en l’honneur des héros soviétiques libérateurs de la Hongrie (Szovjet hősi emlékmű).
Nous avons continué vers le Parlement, bâtiment emblématique de la ville…
… et vers le Danube et son mémorial “Shoes on the Danube” en hommage aux victimes de l’Holocauste.
Notre promenade nous a conduits vers la + grande synagogue d’Europe, Dohany.
Balade-toi dans le quartier et passe devant les fameux ruin bars dont le pionnier est Szimpla Kert. Ellatokert est sympa aussi. Pousses-en les portes si c’est ouvert, tu y découvriras des lieux remplis de graffitis et de déco dépareillée. Le concept vient d’un échange donnant-donnant entre propriétaires d’endroits désaffectés et barmen ou jeunes entrepreneurs qui paient un loyer modeste en échange d’une réfection des lieux avec les moyens du bord.
Ensuite, direction le marché central – Nagy Vasarcsarnok – où tu pourras effectuer quelques emplettes de nourriture, boissons et autres souvenirs, même si ce n’est pas forcément le meilleur endroit pour faire des affaires.
S’il te reste du temps ou que la météo n’est pas au rendez-vous, visiblement le musée à visiter, c’est la maison de la Terreur, expliquant l’histoire des régimes nazi et communiste sur le pays.
S’il te reste encore + de temps et que la météo est au rendez-vous, pousse une pointe jusqu’à l’île Margit-Sziget en plein milieu du Danube, au Nord du Parlement. On peut y louer des cuistax, il y a un mini-zoo, des piscines et le parc aquatique Palatinus.
Related Posts