Au coeur du marais poitevin dont je t’ai conté l’histoire ici se cache un joli bed & breakfast qui a tout juste ouvert ses portes au mois d’août dernier : le Havre de Julie.
Vue de devant…
… et de derrière !
Il porte bien son nom, tout y étant quiétude et sérénité.
Plein de coins et recoins où se poser tranquillement !
La magnifique et imposante demeure ancestrale rachetée à des Anglais il y a 5 ans par ce charmant couple de parisiens – oui, car derrière Julie se cache Guy – a été entièrement remise au goût du jour par les mains de l’homme de la maison et l’on y sent tout l’amour et le temps qu’il y a investi.
Entre autres cette cuisine d’été qu’il a passé quelques heures à remettre en état…
… et le très authentique four à pain !
En tout, tu y trouveras 5 chambres, toutes décorées avec goût, dont les prix varient entre 70 et 95€ la nuitée : 2 chambres doubles, une chambre familiale pour 4 personnes, une suite pour 4 personnes également…
… et même un gîte indépendant pour 2 personnes, équipé d’une petite cuisine pour une totale liberté de mouvements.
Les espaces communs sont également fort agréables à vivre, telle la salle à manger où tu pourras déguster un copieux petit déjeuner.
Un billard est également mis à disposition dans une salle qui lui est spécialement dédiée et le jardin t’est grand ouvert, havre de verdure dans le havre de paix !
Cerise sur le gâteau, Guy, outre ses talents de bricoleur averti, est un ancien chef de cuisine et il propose chaque soir une extraordinaire table d’hôtes pour la somme tout à fait acceptable de 35€, vu la qualité et la quantité servies dans les assiettes !
Une jolie adresse où l’on se sent un peu comme chez soi, à une encablure de la plupart des visites à faire dans le marais.
Le Havre de Julie le site
Related Posts