Pour la tranche d’âge 7/12 ans
Les Foufous à la mer – Françoize Boucher : troisième tome des aventures de cette famille un peu déjantée qu’on retrouve en vacances à la mer, après l’avoir déjà croisée à table et en voiture. C’est drôle, c’est décalé, c’est rafraîchissant, tout autant que “Le livre qui t’explique enfin tout sur les parents” du même auteur que je conseille également de lire, que ce soit parents ou enfants !
Terriens, mode d’emploi – Muriel Zürcher : un peu dans le même style décalé que le précédent… imagine un alien qui écrirait un guide afin d’expliquer à ses congénères comment décoder les humains… ça va du “pourquoi les humains puent” (le ton est donné ;)) à “les humains sont-ils alienivores?” ou encore “la technique humaine de recherche de nourriture”. Bref, au risque de me répéter, ici aussi, c’est drôle, décalé et rafraîchissant à souhait !
Balthazar au pays blême – Mathilde Domecq/François Corteggiani : une très très belle bande dessinée, qui, tout du long de ses 120 pages, nous conte les aventures d’un jeune orphelin russe qui s’enfuit de son orphelinat et part à la découverte de la majestueuse Russie, le poussant jusqu’en Sibérie où il découvrira ses origines et le moyen de contrer le maléfique Raspoutine.
L’ingrédient secret du bonheur – Laurel Remington : un roman sympa pour pré-ados, ça se lit vite et bien. La vie d’une fille de blogueuse (tiens tiens) dont elle est justement le sujet principal dudit blog (la ressemblance s’arrête là ;)) qui trouve une douce échappatoire à cette situation qui ne lui plait guère en faisant des pâtisseries dans le plus grand secret et tout sera bien qui finira bien.
Related Posts