Ca y est ! A la maison, nous avons abordé le très sérieux sujet de l’arrivée du grand saint sur terre ! Vous voyez qui, n’est-ce pas? Celui qui ressemble à Père Noël mais c’est pas Père Noël parce qu'”il a un grand chapeau rouge et pas un bonnet et il a un grand bâton, là, tu vois?” (une crosse, ma chérie, une crosse) !
Mission des enfants : feuilleter les catalogues et entourer ce qui leur plait ! Mauvaise idée, la mission, en fait ! Parce que forcément, eux, ils seraient prêts à entourer à peu près tout, les malins singes !
“Bon, ok, les enfants, on va reprendre, hein… donc en gros, vous savez bien, St Nicolas, il a plein plein d’enfants à aller voir et il ne pourra certainement pas apporter tous les jouets que vous entourez par manque de place sur son âne, de temps pour aller faire son marché et tout ça ! Donc ce serait bien de prioritiser un peu” (ouais, ok, ça va, j’ai pas exactement dit ça mais c’était ce message-là quand-même).
Parce que là, entre la miss qui veut encooooore des Barbie (elles se mettent au pluriel, ces blondasses? Ou ça reste au singulier parce que même à 10, elles ont un seul neurone à se partager? J’me d’mande, tiens !)
“Ha mais ça, ma puce, à mon avis, il ne t’en apportera pas, St Nicolas, tu sais, parce qu’il sait que tu en as déjà plein plein et que tu ne joues pas trop avec”
“Oui mais les nouvelles, je jouerai avec”
Et toc ! C’est s’laaaa, oui ! Elle est mignonne, ma fille…
et le chupa qui veut touuuus les camions, touuuutes les voitures, touuuus les playmobils, touuuus les hélicoptères, touuus les GI Joe, … on n’est pas sortis de l’auberge ! J’ai dit “prioritisons”, les gars, vous avez déjà oublié?
Enfin bon, finalement, je ne devais pas m’inquiéter, mes enfants sont trop doués dans l’art de la collaboration fraternelle fructueuse et ont finalement décidé d’un choix commun : demander une batterie ! De cuisine? Tu parles ! Une batterie pour que papa et maman aient mal leurs tiesses toute la journée non stop, oui ! Mon dieu, l’enfer débarque bientôt sur le Bois de la Cambre ! Surtout quand ils ajoutent à ça une guitare pour l’un et un micro pour l’autre… avec tout ça, me voilà prochainement maman-manager des nouveaux Jonas Brothers ! Ca me fait une belle jambe, y a pas à dire !
10 Comments
Val...
26 October 2009 at 21 h 22 minbon, nouvel essai…Je disais donc que pour soulager tes nerfs, je commanderais des voitures, des tautomobiles, des camions, des avions…Tout ça, mais en mode silencieux! Va falloir épargner tes tympans, non? Et pour la miss, ben….des bar….JE N'AI RIEN DIT! ben, quoi, c'est un truc silencieux des barb…. Plus sérieusement, j'ai repéré un ou deux trucs plus "intello", genre jeux de socités (mais qu'on peut jouer tout seul, faut pas non plus que ça devienne une corvée de plus….)
Anonymous
26 October 2009 at 21 h 27 mineuHHHCa marche, là??? Tu me reçois? Allô?
gana
27 October 2009 at 1 h 10 minici je jette direct les catalogues! C'est plus simple! Saint-Nicolas il improvise! …Il induit?
vincent
27 October 2009 at 10 h 30 minnous aussi ils épluchent les catalogues… cela reste un moment sympa …
valérie
27 October 2009 at 20 h 14 minalooors, ça marche ces commentaires??? Nomdidjou!
valérie
27 October 2009 at 20 h 15 minyeeeeeeeeessss
valérie
27 October 2009 at 20 h 17 minet vu le nombre de fois où j'ai essayé en vain de mettre qques lignes ci-dessous, il faut que je me rattrappe!!! Wouaih…et un comment de plus! Quoi???? Inutile???? tu vois pas le temps que ça me prend, non????
Madame Avril
27 October 2009 at 21 h 03 minJ'ajoute sur ma liste de cadeau de Noêl :
– Mélo et Monsieur "on the Cake" : 10 boîtes de boules Quiès. Ca, c'est fait !
Melo
27 October 2009 at 21 h 27 min@ Val : bon, ça y est ou quoi?? t'arrête de squatter les commentaires, toi? 😉
@ Cath : c'est gentil de te soucier de mon triste sort 🙂 je crois que je vais plutôt carrément m'en faire greffer dans les oreilles, comme ça je serai tranquille une bonne fois pour toutes !
Anonymous
29 October 2009 at 10 h 34 minMême combat mais nous ça ne fait que commencer. Par contre les ennuis ne sont pas au carré. Je compatis ma chère.
Tony