S’il t’arrive d’aller du côté de Waterloo et que tu ne connais pas encore ce Rêve Richelle, je suis pourtant persuadée que tu as dû passer cent fois devant sans le voir… hé bien à ta place, la prochaine fois, je prendrais la peine de m’y arrêter pour une jolie escale gourmande avec d’indémodables classiques mais aussi des saveurs plus sucrées-salées que le chef, Benoît Decelle, maîtrise parfaitement suite à une expérience acquise à Singapour.
crédit photos @Rêve Richelle
Après avoir fait ses classes dans de prestigieuses enseignes telles que la Villa Lorraine et l’Ecailler du Palais Royal, il ouvre sa propre maison – dans tous les sens du terme puisque le restaurant trouve sa place dans ce qui était jusqu’alors une villa bourgeoise – il y a déjà 25 ans de cela.
On se sent donc un peu comme chez soi dans ce restaurant lumineux et sans fioritures. De plus, sa petite taille – un choix des maîtres des lieux plutôt apprécié car les grandes usines, ce n’est pas mon truc – lui confère un côté intimiste et permet même de le privatiser dès 20 couverts !
En salle, on retrouve Claire, son épouse, qui te fera de jolies propositions de vins, voire surprenantes, comme un vin blanc belge dont je ne soupçonnais même pas l’existence.
Bref, une jolie découverte à prix démocratiques avec, par exemple, le menu 5 services proposé à 49€.
Foie poêlé, figues, palets bretons (je n’ai pas mangé les palets parce que ça commençait à faire un peu beaucoup de gras pour moi… mais en même temps, si j’avais voulu manger light, j’aurais pu opter pour le carpaccio à la place ;))
Scampis bio, carottes, épices douces, papadum
Meunière de ris de veau, beurre blanc, tomates (ok, là, j’ai vraiment déconné… après le foie gras, c’était too much, mais fort fort bon quand même)
Filet pur “Grass fed”
Rêve Richelle – 96 drève Richelle – 1410 Waterloo – tel. +32 2 354 82 24
Related Posts