Allez, à l’approche des fêtes et pour changer de la sempiternelle coupe de champ’ (même si, perso, elle garde mon indéfectible préférence), voici quelques idées de cocktails à proposer à l’apéro !

L’Electrik Blue (shot)

20 ml d’Absolut Vodka

20 ml de Curaçao bleu

10 ml de jus de citron

Préparation => Just shake !

Electrik-Blue-

Le Ruby G&T

40 ml de Beefeater Dry gin

20 ml de crème de cassis

10 ml de jus de citron frais

tonic, glaçons

garniture : tranche de citron, baies fraîches, feuilles de menthe

Préparation => Mettre le Beefeater Dry, le cassis et le jus de citron dans un verre highball et remplir le verre avec autant de glaçons que possible afin de garder le cocktail froid pour éviter que la glace ne fonde et dilue la boisson.  Compléter avec du tonic et décorer.  Servir avec une paille ou un agitateur pour mélanger la boisson avant de boire.

Ruby-G_T

L’Elite : Lillet et Perrier-Jouët (mon coup de cœur… évidemment, il ne faut pas chercher pourquoi bien loin… il y a du champ’ dedans !)

40 ml de Lillet Blanc

40 ml de jus de raisin blanc

80 ml de champagne Perrier-Jouët

garniture : 3 à 4 raisins blancs, le zeste d’un citron

Préparation => Réaliser le cocktail directement dans un verre Spritzer. Verser 40 ml de Lillet Blanc et 40 ml de jus de raisin dans un verre rempli de glaçons. Compléter avec du Champagne Perrier-Jouët. Ajouter des raisins blancs pour la garniture.

Elite

L’Air Mail (mon second coup de cœur… toujours pour la même raison ;))

20 ml de sirop de miel

20 ml de jus de citron vert pressé

30 ml de rhum Havana Club Especial

80 ml de champagne G.H Mumm Brut Cordon Rouge

Préparation => Préparer le cocktail à l’aide d’un shaker dans un verre Highball. Remplir le shaker avec quelques glaçons et verser tous les ingrédients sauf le champagne. Secouer vivement jusqu’à ce que les parois du shaker soient bien glacées et filtrer au-dessus du verre rempli de glace. Compléter avec du champagne G.H Mumm Brut Cordon Rouge bien frais et remuer à l’aide de la cuillère à mélange pour obtenir une boisson homogène.

Air-Mail

L’Irish Jameson Mule

40 ml d’Irish whisky Jameson

10 ml de jus de citron vert pressé

100 ml de Ginger Ale

Pour la garniture : 1 quartier de citron vert

Quelques gouttes d’Angostura bitter (optionnel)

Préparation => Réaliser le cocktail directement dans un verre highball. Remplir le verre de glaçons et verser l’ensemble des ingrédients. Remuer à l’aide d’une cuillère à mélange. Garnir avec le quartier de citron vert.

Irish-Jameson-Mule

Leave a Reply