A Plettenberg Bay, nous avons logé dans une énorme maison très sympa, un peu à l’écart de la (petite) station balnéaire dont la plage s’étend à perte de vue.

Nous avons dîné sur la terrasse du Lookout surplombant justement la baie.

Pas loin de là se trouve un trio de parcs animaliers :

Jukani Wildlife Sanctuary : plutôt décevant, nous n’avons pas vu grand-chose, si ce n’est un lycaon et 2 lynx. Sinon, la plupart des enclos étaient vides ou les animaux trop bien cachés… tu peux donc passer ton chemin mais comme c’est compris dans le ticket combiné, si tu as une heure à tuer, vas-y quand même.

Nettement + sympa : Monkeyland où tu es littéralement immergé.e dans le monde des singes sous presque toutes leurs formes, avec 11 espèces présentes. Ils vont et viennent à leur guise dans ce parc qui a pour mission de réhabiliter ces animaux venus de zoos ou de cirques, voire de maisons de particuliers qui croyaient sympa d’avoir des primates comme animaux de compagnie mais se sont vite rendu compte que la tâche était + ardue qu’ils ne le pensaient.  Notre guide, Andy, avait un humour totalement décalé qui a donné un côté encore + fun à la balade.

Last but not least, à quelques mètres à peine du précédent : Birds of Eden, une surprenante volière géante, où les oiseaux sont gardés sous un énorme filet. On y croise 250 espèces différentes et on en prend juste plein les yeux !

Nous voulions également aller nager avec les phoques dans la baie de Plettenberg. Malheureusement les conditions houleuses en mer nous en ont empêchés mais il paraît que c’est plutôt chouette à faire. On peut aussi faire du kayak et d’autres activités nautiques mais à nouveau, la mer agitée ne nous l’a pas permis !

Leave a Reply