Quoi de mieux qu’une journée pédagogique pour prendre la poudre d’escampette à 2 heures de route à peine de Bruxelles et se retrouver dans un parc d’attractions tout simplement dément !
Phantasialand est situé à une 20aine de minutes de Köln, donc si tu as le temps, n’hésite pas à combiner ta visite avec un petit tour de la ville, encore mieux si c’est durant la période du féerique marché de Noël au pied de la cathédrale.
Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos attractions ! Point de vue pratique, quand tu arrives, tu as le choix entre différents parkings… cela a peu d’importance car ils sont tous proches d’une des entrées du parc. Par contre, petit conseil d’amie : pense à acheter ton ticket de parking aux bornes automatiques avant ton entrée dans le parc, ça t’évitera de devoir faire la file en fin de journée. Celui-ci revient à 7€.
Une fois dans l’antre, si, comme moi, tu n’as pas trop le sens de l’orientation, tu risques d’avoir besoin d’un peu de temps pour t’y retrouver parmi les différents univers proposés. Si jamais le CEO du parc me lit, sachez que des panneaux indicateurs un peu + nombreux ou un peu mieux faits ne seraient pas du luxe 😉
Par contre, ce qui est top, ce sont les écrans qui indiquent les files d’attente aux attractions. Il y a 3 ou 4 méga stars où les files sont + longues qu’ailleurs. Cela dit, si, comme moi, tu y vas un jour de semaine hors saison, c’est assez rapide, nous avons attendu une seule fois 30 minutes, sinon ça tournait entre 5 et 10… autant te dire qu’on a pu les faire et refaire, pour notre + grand plaisir !
Pour te situer, il y a 6 univers :
- Berlin, l’épicentre du parc, où tu trouveras entre autres le mégalodon F.L.Y. qui est sans aucun doute notre attraction préférée (mais apparemment aussi celle de tous les visiteurs, donc file possible). Il se situe dans un décor digne des usines du début XXème, on adore !
- C’est également là que se déroule le Magic Symphony, clôturant la journée durant la saison du Wintertraum… nous, on en a profité pour plutôt faire encore + d’attractions, pendant que la moitié du parc s’extasiait devant le feu d’artifices mais il parait que c’est très joli 😉
- Fantasy et ses 2 attractions sympas : Winja’s Fear/Force, rollercoaster intérieur, et Crazy Bats, parcours démentiel dans un wagon avec casque VR vissé sur la tête où l’on suit les aventures de 3 chauves-souris déjantées mais je ne t’en dis pas + !
- Mexico et ses décors dépaysants à souhait. Talocan est notre 2ème attraction favorite. Le Chiapas, par contre, est sympa mais quelle drôle d’idée de l’ouvrir en plein mois de novembre… ou quelle drôle d’idée de faire un parcours d’eau sans se dire qu’on risque d’en sortir légèrement trempé.e 🙂
- Deep in Africa : là aussi, les décors sont très réalistes. On a beaucoup aimé le Black Mamba.
- China Town : au coeur de la Chine impériale, nous n’avons fait que la traverser sans nous y attarder car pas d’attractions à sensations fortes par ici 🙂
- Mystery : oublie le Mystery Castle, sauf s’il n’y a vraiment pas de file mais l’attraction dure à peine une minute (éventuellement 2) et est plutôt décevante, alors que c’était celle que nous appréhendions le + (chute libre).
- Par contre, toujours dans cet univers, le Raik est pas mal, surtout que ce sera peut-être la 1ère activité que tu feras en entrant dans le parc mais une fois que tu as découvert le reste, elle laisse un goût de trop peu… contrairement au Taron qui est notre 3ème attraction favorite !
Niveau nourriture, une multitude de choix, selon l’univers dans lequel tu te trouves : saucisses et potée à Berlin, nachos et churros à Mexico, spécialités africaines dans le Deep in Africa, rouleaux de printemps et sushis à China Town, …
Il y a également 3 hôtels au sein du parc, cela peut valoir la peine d’y loger pour profiter pleinement du lieu !
Phantasialand le site
Related Posts