S’il est un groupe dont j’ai à peu près toutes les chansons dans ma playlist, c’est bien celui-là, donc j’étais assez ravie de partir à la découverte de cette expo.
En effet, pour fêter les 50 ans de l’air mythique qui les a fait entrer au panthéon des groupes stars vers l’infini et (bien bien) au-delà, quoi de mieux que cet événement prenant place au Domaine de la bataille de Waterloo ! La boucle est ainsi bouclée !
Elle retrace les différentes époques de la carrière de Björn, Benny, Agnetha et Anni-Frid (+ connue sous le nom de Frida) tout au long d’un parcours où la vue ne sera pas le seul sens mis à contribution puisque tu entendras aussi plusieurs extraits de leurs tubes planétaires.
… et cela à travers différents moyens tels que casques, téléphone, salle disco, …
Véritable voyage immersif au coeur de ces 5 décennies, avec des objets ultra vintage, costumes reproduits à l’identique et évidemment musique omniprésente sur laquelle tu ne peux t’empêcher de fredonner !
Tout cela est assez ludique et tu en connaitras clairement + sur leur vie personnelle et les périodes musicales qui ont échelonné ces 50 ans. Tout cela ne nous rajeunit pas 🙂
(Jean-Marie Potiez, commissaire général de l’expo et puits de science abba-esque ;))
Tu as tout le temps d’aller découvrir cela puisqu’elle est en place jusqu’au 18/05/2024 !
Lieu : Domaine de la bataille de Waterloo, Route du Lion 1815, 1420 Braine-l’Alleud
Related Posts