Avec l’Orchidée blanche, nichée dans le quartier de Boondael depuis 32 ans déjà et menée tambour battant par la dynamique Katia Nguyen, fini le cliché du resto asiatique servant de grossiers nems et autre poulet aigre-doux zéro originalité ! Place au raffinement avec cette cuisine vietnamienne qui séduira même les habituels réticents envers les saveurs de l’Asie !
A la carte, une multitude de plats + prometteurs les uns que les autres, véritable voyage au pays des mille saveurs ! La bonne option quand tu n’arrives pas à choisir étant de prendre une entrée avec “un peu de tout” (l’assiette Orchidée blanche composée de 5 spécialités à découvrir : wan-tan frit, nem, salade ananas, tempura de scampis et brochette de poulet au saté)…
… et pour les plats, hé bien mon ami, il te faudra revenir pour satisfaire ton envie de goûter tous ceux entre lesquels tu hésites !
Note que tous les plats à la carte peuvent également être livrés ou emportés !
En 2015, le restaurant a reçu du Gault et Millaut le convoité titre de meilleur restaurant asiatique de Belgique et on comprend définitivement pourquoi. Même la carte des vins est recherchée, on y trouve ainsi une série de vins fins et exquis.
L’Orchidée blanche – Chaussée de Boondael 436 – 1050 Ixelles – +32 2 647 56 21
Photos credit @melonthecake & @orchidéeblanche
1 Comment
mamily
7 September 2020 at 14 h 32 minBien appétissants tous ces plats, hélas c’est trop loin …