Comme chaque année, la top idée cadeau reste incontestablement une bonne bouteille si tu ne veux vraiment pas te tromper et être sûr de faire plaisir ! Petite sélection de ce que moi, perso, je veux bien que tu m’offres 🙂
Commençons par THE seigneur des tables de fêtes, le Magnum personnalisé Moët & Chandon Impérial, à commander ici
En version rosé, il y a la magnifique bouteille tout argent Veuve Clicquot Rich Rosé qui se boit sur glace et pourquoi pas avec quelques ingrédients savamment choisis tels que gingembre, ananas, citron vert ou thé pour relever la pluralité de ses notes d’exception.
Si tu es plutôt vodka, tu peux aussi personnaliser ta bouteille Belvedere ici
Sinon, gros gros coup de cœur pour ce très beau projet derrière cette non moins très belle bouteille (de non moins très bonne vodka à base d’épeautre, céréale bien + noble que le blé ou le seigle), celui de la Snow Leopard Vodka dont 15% des bénéfices sont reversés au Snow Leopard Trust. L’espèce est en effet menacée d’extinction (bouhouhouuuuu) et cela a touché Stephen Sparrow – le gentil pirate de la vodka 😉 – qui a déjà réussi à reverser 270 000 dollars à l’association en 10 ans et espère très bientôt dépasser le million et c’est bien là tout ce qu’on peut lui souhaiter !
Il y a aussi la toute belle bouteille de vodka made in Pologne, Zubrowka, avec son verre assorti.
En gin, 2 magnifiques flacons, celui du No.3 gin, d’abord, avec une bouteille juste dingue et un verre qui l’est tout autant !
Et puis le Sipsmith dont le packaging à lui seul vaut le détour et t’en apprendra beaucoup sur l’histoire du gin.
Si tu es plutôt tequila, opte pour la Patrón et son très mignon shaker ayant la même forme que la bouteille iconique de la marque !
Pour sortir des sentiers battus, il y a aussi la Biercine, liqueur digestive à base de 7 plantes et épices, ici déclinée en version tirée à 1000 exemplaires pour fêter ses 70 ans d’existence.
Et toujours par la distillerie de Biercée, des coffrets de bouteilles de 20 cl de l’eau de Villée customisées par de jeunes artistes belges !
Last but not least, Bernard-Massard remet le couvert d’une collaboration avec 4 jeunes artistes – 2 Belges, 2 Luxos – qui ont créé des capsules pour agrémenter ses bouchons. Avec même un concours à la clé !
1 Comment
Les boissons à (s')offrir pour Noël (ou pour le plaisir) - cuvée 2017 - The Melo on the Cake
18 December 2017 at 14 h 52 min[…] Ma petite sélection de l’année dernière est encore d’actualité mais voici néanmoins un petit tour de ce qui t’est proposé à la porte de 2018… […]