À force d’arpenter couloirs et autres chambres d’hôtels, je me rends compte qu’il y en a auxquels je ne fais même plus attention, qui sont juste des hôtels et puis il y a ceux qui sortent de l’ordinaire, que ce soit par leur originalité, leur emplacement idéal, leur service, leur déco, etc et la Villa Royale, située à deux pas de Montmartre, fait indéniablement partie de cette catégorie-là !
Vue sur le Sacré-Coeur depuis notre suite ! So chic !
Dès que tu pousses la lourde porte d’entrée avec sa magistrale poignée sculptée, le ton est donné !
Nous voilà dans un drôle de décor rococo-baroco-chic comme je me plais à le nommer ! Le petit salon à l’entrée aux agréables bergères et méridiennes nous fait directement de l’œil, dans de chauds tons mauves et roses qui sont d’ailleurs ceux de tout l’hôtel.
Chaque chambre a le privilège de porter un nom célèbre, telle la nôtre, Catherine Deneuve (excusez du peu ;)) ou encore YSL, Serge Gainsbourg et j’en passe.
Même les poignées de porte des chambres sont juste wouaw !
Les chambres sont du même acabit que le petit salon d’entrée : dans des tons chauds, avec d’incroyables drapés et – cerise sur le gâteau si tu choisis l’option suite junior – une cheminée !! Oui oui, une vraie cheminée qui fait du vrai feu en hiver !!
Sans oublier le jacuzzi dans lequel tu te réjouis de plonger après une journée de balade parisienne !
Le salon petit déjeuner est du même acabit que le reste, sur le thème du cirque et on n’en ressort certainement pas affamés !
Ce que j’aime aussi, en + de son extraordinairement subjuguant escalier en colimaçon, c’est sa taille humaine. Je ne suis pas fan des grandes structures qui tiennent + de l’usine que de l’hôtel et celui-ci, avec ses 31 chambres, est juste parfait.
Bref, un vrai coup de cœur pour cet hôtel que je te conseille carrément !
La Villa Royale le site
Related Posts