Partir en vacances, c’est sympa mais le trajet jusqu’à ton lieu de villégiature n’est pas toujours une sinécure et quand on a des enfants, mieux vaut prévoir de quoi les occuper un peu, sous peine d’avoir envie de les abandonner au bord de la route à mi-chemin ! Il y a bien sûr le bon vieux dvd portable mais je fais partie de ceux qui pensent que 12 heures de films, ça fait quand-même un peu beaucoup pour eux 😉
The must have : les cahiers, carnets et autres fiches (effaçables à l’infini) d’activités. Je pense que beaucoup de marques en proposent, nous on reste fidèles à Usborne qui en a une très chouette panoplie.
Et ils peuvent même déjà préparer leurs cartes postales ! Si ça c’est pas du rendement 🙂
Les 1001 choses à trouver, les Cakes peuvent y passer des heures. Je pense d’ailleurs qu’en tant que parents, on devrait ériger une statue au Dieu Usborne pour tant de bonnes idées !
Dans le même genre, les petits livres qui se glissent partout dont je t’avais déjà parlé ici : les Minus, avec un petit nouveau dans la bande : les Gaulois !
Quand tu as épuisé toutes tes cartouches, il te reste la DS (oui, bon, quand-même, on n’est pas des tortionnaires) avec un chouette nouveau jeu pour les 3 ans et +, le Monde de Nemo. Mon fils l’a reçu en échange d’un wonderful bulletin à l’école et il adore ! 37 mini-jeux, ton propre récif à créer, interaction avec les personnages du dessin animé, bref un jeu dans un bel univers rempli de douceur (ça change des Skylanders ^_^)
Puis quand tu veux avoir la paix intégrale, tu leur mets un coussin tortue Cloud b® sous la tête (j’ai bien dit SOUS ;-)). Avec son agréable odeur émise par les graines de lavande cachées dans son ventre, ça devrait leur donner des envies de roupiller !
1 Comment
Franck - Papa Blogueur
25 July 2013 at 11 h 36 minJ’aime bien ta sélection, a adapter à l’âge des enfants bien entendu. Mais les écrans nous sauvent quand même pas mal la mise, surtout sur la route.
Merci pour tes idées.