Il y a certaines choses que tu peux acheter les yeux fermés et les livres des éditions Usborne en font totalement partie. Ils ont une quantité impressionnante de livres pour les enfants dès le berceau, déclinés dans des collections plus sympas et plus éducatives les unes que les autres et – super important – de très bonne qualité.
Prenons un exemple au hasard : les dinosaures. J’ai un chupa à la maison qui en est dingue et nous avons donc eu l’occasion de tester quelques-uns des livres proposés par Usborne sur ce thème. Il y a exactement 32 livres parlant du monde fascinant des dinos dans leur collection ! Tu pourrais te dire que tant de livres sur le même sujet, ça va juste faire méga double emploi mais aussi incroyable que cela soit, cette maison d’éditions arrive à rendre chacun de ses livres indispensable car différent des autres… et tu ne pourras en tout cas pas dire que ça manque de choix !
Les dinos se déclinent ainsi en livres tout-doux et tissu pour les + petits dès 6 mois (je t’en reparle très vite, des Tout-Doux Usborne, c’est un must have chez les Cake depuis toujours), imagiers, petites histoires, livres sonores dès 2 ans, livres à colorier, à dessiner et à autocollants dès 3 ans, livres d’activités, livres instructifs, livres-puzzles dès 6 ans, livres-encyclopédies, livres-maquettes pour les + grands, bref je suis complètement sous le charme !
Je te rassure, si tes kids ne sont pas branchés dinos, il y a une myriade d’autres thèmes à explorer ! Le site est très bien foutu, avec un moteur de recherche (en haut à droite), des explications claires sur chaque livre, son prix et son code ISBN pour pouvoir le commander facilement en magasin. Pour l’acheter, tu peux même directement passer par le site qui te renvoie vers Fnac, Amazon ou autres librairies de ton choix.
Editions Usborne : le site
Le fameux “Où est mon …” décliné en dino
Une petite partie des livres consacrés à nos amis les dinos !
1 Comment
Faustine
3 March 2013 at 18 h 37 minQuelle bonne idée ! C’est vrai qu’ils ont un chouette choix de livres, dis donc !